Accueil >
>
>
La nouvelle tendance des lieux «pet friendly»
News
Actus

>La nouvelle tendance des lieux «pet friendly»

Face à la place prépondérante que prennent aujourd’hui les animaux de compagnie au sein de nos foyers, les hôtels, clubs de vacances, et autres restaurants se plient en quatre pour nos compagnons. Fini le temps, où nous devions laisser Pompon ou Max dans un chenil car désormais les lieux « pet friendly » sont de plus en plus nombreux et cela pour notre plaisir.

Un cat-café qui ouvre bientôt à Paris.
Des lieux petfriendly

Une relation fusionnelle évoluant au fil du temps

Aujourd’hui, nos relations avec les animaux de compagnie ont bien changé. Ils font partie intégrante de notre vie, et nous les plaçons au même rang que tout autre membre de la famille. Cette évolution explique le nombre croissant de propriétaires d’animaux qui souhaitent partir en vacances avec leur animal de compagnie. Mais le séjour peut devenir un vrai casse-tête si aucune précaution n’est prise avant de partir.
Un seul mot d’ordre : Organisation. En France, près de 8000 établissements ouvrent leurs portes à nos amis à quatre pattes et la tendance est aux palaces canins où les animaux sont logés comme des rois. Soins, promenades, jouets et alimentation diététique sont au rendez-vous pour leur plus grand bonheur et celui de leur maître.

 

Espagne, destination rêvée pour nos compagnons

Nous l’avons tous compris, entre les plages, les hôtels, les campings autorisés, la France fait preuve de modèle mais que ce passe-t-il chez nos voisins espagnols? Suivent-ils la même tendance? Nous vous proposons un petit parcours pour lequel votre chien sera accepté volontiers.

Quelques nuits à l’hôtel

Si vous décidez de poser vos valises et celles de votre animal à Barcelone, vous avez fait un très bon choix! Barcelone est la ville qui compte le plus d’hôtels acceptant les animaux avec plus de 870 hôtels comme l’Hostalet de Barcelona dès 42 euros la nuit ou encore l’Hotel Lyon au bord de la plage à partir de 60 euros. Des appartements tout équipés sont également mis à votre disposition comme le Viana Apartments en plein centre de Barcelone à partir de 76 euros la nuit ou le Bonavista Apartments dès 90 euros.
Votre voyage continu et vous décidez de partir sur Madrid, le cœur de l’Espagne. Là aussi des centaines d’hôtels autorisent les animaux de compagnie. Pas moins de 708 adresses sont proposées sur le site cityzeum dont le luxueux Me Madrid Reina Victoria situé sur la Plaza Santa Ana, place historique de Madrid et à 300 mètres de la Puerta del Sol. Les moins dépensiers, trouvent leur bonheur à l’hôtel Travelodge Torrelaguna pour des chambres simples et confortables et un hôtel très bien desservi.
Pour profiter de l’ambiance et l’architecture arabe du sud de l’Espagne comme l’Andalousie, des hôtels accueillent votre animal dans les plus belles villes comme Séville, Cordoue et Grenade à petits prix. El Rey Moro Hotel, situé à Séville en est l’exemple même. Cet ancien manoir datant du XVIe siècle est installé en plein cœur de Santa Cruz et les chambres sont réparties autour d’un joli patio typique du sud. Riche en couleurs et en senteurs, Hospes las Casas Del Rey de Baeza, est un petit hôtel à proximité du centre-ville de Séville où la décoration rappel le caractère festif de l’Andalousie.

Un séjour en camping

Pour tous ceux et celles qui préfèrent séjourner plus longtemps en Espagne, profiter de la piscine, des barbecues et des animations festives, de nombreux campings autorisent également les animaux de compagnie sauf les chiens dits « dangereux » de catégories 1 et 2.
En Catalogne par exemple, le camping El Garrofer, situé à Barcelone, propose des chalets, des mobil-homes et des emplacements à perte de vue sur 8 hectares et à seulement 800 mètres de la plage. Les animaux sont aussi admis à L’Eucaliptus, un petit camping situé à Tarragone, à 100 mètres de la plage et à 75 km du célèbre parc d’attraction Port Aventura.
Près de Madrid aussi, il est possible de trouver des campings comme le Monte Holiday disposant de plus de 300 emplacements répartis sur 27 hectares. Situé dans la Vallée du Lozoya, un charmant endroit de la Sierra de Guadarrama, le camping offre une vue imprenable sur les montagnes dans un cadre naturel et verdoyant.
Votre voyage s’achève en Andalousie, à Grenade dans un établissement touristique appelé Trevelez. Ce petit camping familial d’1,7 hectare (seulement) est situé en plein cœur du Parc Naturel de Sierra Nevada, dans les hauteurs de Grenade. Il vous permet de participer à de multiples activités comme l’équitation, la pêche, le VTT ou le canyoning.

Conseils: Quelques adresses incontournables

  • Le dog Café à Barcelone où tasses à café et jeux de chiens font bon ménage. Tout en dégustant tranquillement votre cappuccino, votre animal a droit aux services spécialisés d’un entraineur et de jouer avec les autres congénères.
  • Le Cafeeke : un bar brasserie situé à Madrid qui offre les meilleures bières et où les animaux sont admis. Que rêver de mieux ? avec une ambiance très « espagnole » et donc très festive vous vous sentirez rapidement comme chez vous!

Astuce:Les précautions à prendre avant le départ

  • Emporter le passeport européen de l’animal
  • La vaccination antirabique doit être à jour
  • Se munir d’une muselière obligatoire dans certaines communautés d’Espagne
  • Il est impossible de voyager avec plus de 5 animaux.
Partagez sur nos réseaux sociaux
facebook
twitter
google+
Crédits
Article précédent
Article suivant
Les articles le plus lus
News
L'actrice qui incarne Sansa Stark adopte son chien-loup
News
Frank et Louie, le chat à deux visages
News
Le chant de la cigale
News
Un chien policier devient une célébrité à New-York
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race

Nos six experts fondateurs wikimalia

Isabelle Pasquet
Isabelle Pasquet

Docteur Vétérinaire

Je suis vétérinaire, depuis maintenant 9 ans, en médecine générale et en mé...

Charly Pignon
Charly Pignon

Docteur Vétérinaire

Je suis Docteur Vétérinaire et chef du service Nouveaux Animaux de Compagnie à l'École Na...

Minh Huynh
Minh Huynh

Docteur Vétérinaire

Sorti de l'école en 2006, j'ai rapidement souhaité me spécialiser dans la médecine des No...

François Hugues
François Hugues

Docteur Vétérinaire

Diplômé en 1977, je crée l'année suivante ma première clinique vétéri...

Monique Bourdin
Monique Bourdin

Docteur Vétérinaire

Après avoir obtenu mon diplôme vétérinaire en 1967, je suis devenue assistante dans le ser...

Anne Le Gorrec Guérit
Anne Le Gorrec Guérit

Educateur canin

Il y a 12 ans j'étais directrice de production dans le secteur des arts graphiques, aujourd'hui j'éduqu...