Accueil >
>
>
Adopter un chat avec pedigree
Bien choisir mon animal
Votre note :
Conseils

>Adopter un chat avec pedigree

Ca y est votre décision est prise : vous adoptez un chat de race ! Vif, calme, intrépide, discret, sociable, ou encore téméraire, un large choix s’offre à vous pour trouver LE compagnon idéal avec qui vous passerez des longs moments agréables. De nouvelles races toutes plus singulières les unes que les autres feront sans nul doute votre bonheur. L’éleveur sera votre interlocuteur privilégié : il vous guidera dans toutes les étapes à suivre pour une adoption réussie. En attendant, découvrez les différences espèces de chats !

Un British shorthair de face.
Chat avec pedigree l'American Curl, un chat unique aux oreilles en forme de croissant de lune

 

Je veux un chat… peluche : Le British shorthair

C’est le chat de famille par excellence. Il s’adapte facilement à tous types de situation (voyage, déménagement) et s’entend aussi bien avec les humains qu’avec les autres animaux. Il est très proche de son maitre et ne supporte pas la solitude très longtemps : grands voyageurs souvent absents s’abstenir !
 
Originaire d'Angleterre, il nous fait craquer par son look tout en rondeur surmonté d’une petite tête de nounours et en plus il est d’un tempérament doux et calme. Fidèle à ses origines, il fait preuve d’un flegme so british… Indépendant, il s’est quand même se faire comprendre pour demander des caresses. Chat joueur et chasseur à ses heures sans pour autant détruire votre mobilier ou votre joli canapé en cuir. Concernant les maladies, le british shorthair est un chat plutôt robuste, ayant une bonne santé en général. Cependant, certaines maladies génétiques sont fréquentes comme la PKD1 - une maladie des reins. Pour pouvoir en trouver ce mignon compagnon, comptez entre 800 et 1000 euros.
 
 

Je veux un chat… gravure de mode : L’Abyssin

Adorable, il lui faut une personne disponible à la hauteur de l’amour qu’il voue à son maitre. Il supporte mal la solitude et s’adapte facilement aux autres animaux. Un jardin serait un vrai plus pour ce petit chasseur qui a besoin d'espace pour s'épanouir. Originaire d'Inde et d'Asie du Sud Est, l'abyssin est un chat athlétique et élancé à l’allure racée et charismatique. Remarquablement intelligent, actif et très agile, il voue une totale adoration pour l’être humain même s’il est très indépendant.
 
Il est reconnu pour être un compagnon doux, affectueux et discret. Ce chat peut souffrir de certaines maladies dont la plus grave et la plus répandue est l'amyloïdose rénale. Elle se traduit par le dépôt d’une substance amyloïde essentielle au niveau des reins entrainant le développement progressif d’une insuffisance rénale irréversible. Son prix reste correct puisqu'il varie entre 500 et 1000 euros.
 
 

Je veux un chat… qui ne perd pas ses poils ! : Le Devon Rex

Ce chat est idéal pour les enfants et pour les personnes allergiques aux poils. Il porte un amour sincère à son maitre, quitte à devenir un peu « pot de colle ». Il est très câlin, suit son maitre dans toutes ses occupations et déteste la solitude. Ayant besoin d’attention, une personne disponible est essentielle. Originaire d'Angleterre comme le British Shorthair, le Devon possède un fin duvet bouclé plus ou moins dense selon les parties du corps. Certaines parties peuvent être glabres. Sa petite tête est adorable avec des pommettes saillantes venant accentuer ses grands yeux ovales. Incarnant à la perfection la joie de vivre, c’est un chat joueur, espiègle et parfois même acrobate.
 
D’un tempérament vif et curieux, cet infatigable coureur n’est jamais agressif. La Myopathie Congénitale est une maladie héréditaire qui résulte d’une faiblesse des muscles et qui touche en particulier cette race de chat.Vous le trouverez en animalerie pour un prix oscillant entre 500 et 900 euros.
 
 

Je veux un chat… unique : L’American Curl

Aucune contrainte familiale pour ce chat, il est très sociable et s’adapte facilement à toutes les situations familiales et avec les autres congénères de la famille. Affectueux et doux, il est très attaché à son maitre. Originaire de Californie, l'American curl dispose d’une tête de forme triangulaire et ses yeux d'un ovale arrondi. Il possède un poil court ou mi-long, sa fourrure est soyeuse. Sa particularité réside dans la forme de ses oreilles en croissant de lune. La courbe formée varie de 90 à 180°. Ils naissent avec les oreilles droites, c'est à partir d'une semaine que les oreilles tournent toutes seules.
 
Son caractère: c’est un chat très câlin qui reste vif et intrépide tout au long de sa vie. Il est à la fois curieux, joueur mais reste discret. Chat particulièrement intelligent parfois téméraire. Il montre un caractère très malicieux et très facile à vivre. Jusqu'à ce jour, aucune maladie génétique particulière n'a été constatée sur l’American Curl. Pour pouvoir s'attacher à ce chat, il faudra néanmoins dépenser entre 600 et 1200 euros.
 
Dr Isabelle Pasquet
Docteur Vétérinaire
 
Partagez sur nos réseaux sociaux
facebook
twitter
google+
Crédits
https://flic.kr/p/5mt5Mk
Article précédent
Article suivant
Les articles le plus lus
Mon chat a les yeux qui coulent
Soigner une cystite chez le chat
Combien de temps dort un chat?
Prendre un second chat, est-ce vraiment une bonne idée?
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race

Nos six experts fondateurs wikimalia

Isabelle Pasquet
Isabelle Pasquet

Docteur Vétérinaire

Je suis vétérinaire, depuis maintenant 9 ans, en médecine générale et en mé...

Charly Pignon
Charly Pignon

Docteur Vétérinaire

Je suis Docteur Vétérinaire et chef du service Nouveaux Animaux de Compagnie à l'École Na...

Minh Huynh
Minh Huynh

Docteur Vétérinaire

Sorti de l'école en 2006, j'ai rapidement souhaité me spécialiser dans la médecine des No...

François Hugues
François Hugues

Docteur Vétérinaire

Diplômé en 1977, je crée l'année suivante ma première clinique vétéri...

Monique Bourdin
Monique Bourdin

Docteur Vétérinaire

Après avoir obtenu mon diplôme vétérinaire en 1967, je suis devenue assistante dans le ser...

Anne Le Gorrec Guérit
Anne Le Gorrec Guérit

Educateur canin

Il y a 12 ans j'étais directrice de production dans le secteur des arts graphiques, aujourd'hui j'éduqu...