Accueil >
>
>
367 chiens de combats ont été libérés lors d'un raid dans quatre états des États-Unis
News
Actus

>367 chiens de combats ont été libérés lors d'un raid dans quatre états des États-Unis

Il s'agit du deuxième plus grand raid effectué par les autorités américaines en matière de combats de chiens: 367 chiens ont été libérés, 10 personnes ont été arrêtées, et de la drogue, des armes à feu et 500 000$ ont également été saisis. Les animaux sont pour l'instant conservés dans des lieux gardés secrets afin de servir comme preuves, mais les responsables de l'opération espèrent qu'ils trouveront bientôt un nouveau foyer.

un chien derrière des barreaux
Les chiens ont été retrouvés dans un état déplorable, affamés, déshydratés, blessés et recouverts de cicatrices et de puces

 

367 chiens de combats libérés

Vendredi dernier, un grand coup de filet a été effectué par la police de la ville d’Auburn, dans l’état de l’Alabama. En effet, après 3 ans d’enquêtes, 13 mandats de perquisitions ont été exécutés dans les états de l’Alabama, du Mississippi, de la Géorgie et du Texas. Le but de l’opération était de démanteler un réseau de combats de chiens, et on peut dire que les résultats étaient au rendez-vous : 10 personnes arrêtées, de la drogue et des armes à feu confisquées, et plus de 500 000$ d’argent de combats saisis.

 

Mais le plus impressionnant reste le nombre de chiens secourus : 367. Des chiens retrouvés dans un état déplorable, affamés, déshydratés, blessés et recouverts de cicatrices et de puces. Attachés par de lourdes chaînes à des niches de fortunes faites à partir de tonneaux, les animaux n’avaient ni eau ni nourriture à portée et souffrait d’insolation.

 

« Je crois que si Dante était encore vivant aujourd'hui et qu’il devait réécrire "La Divine Comédie", les niveaux les plus bas de l'Enfer seraient réservés à ceux qui commettent des actes de cruauté envers les animaux et les enfants », a déclaré le procureur américain George Beck lors d'une conférence.

 

 

De lourdes peines pour les responsables

L'ASPCA et la Humane Society affirment que les chiens sont conservés dans des lieux tenus secrets, car ils seront utilisés à titre de preuves. Mais à terme, ils espèrent trouver des foyers aimants pour tous ces chiens.

 

« Ces hommes affament et tuent leurs chiens pour le supposé "plaisir" de regarder des combats et pour parier dessus. Leur comportement est déplorable, ne sera pas toléré et sera sanctionné avec toute la rigueur de la loi » a déclaré George Beck.

 

Il fait également part du fait que ces hommes pourraient faire face à de "longues" peines de prison s'ils sont reconnus coupables.

 

Matt Bershadker, président et chef de la direction de l'ASPCA, déclarait quant à lui :

« Aujourd'hui, nous avons mis fin à la torture de centaines de chiens maltraités et négligés. Plus jamais ces chiens seront forcés de se battre, de vivre dans la misère, ou seront négligés et privés du strict nécessaire ».

 

 

Partagez sur nos réseaux sociaux
facebook
twitter
google+
Crédits
https://flic.kr/p/43aXZr
Article précédent
Article suivant
Les articles le plus lus
News
L'actrice qui incarne Sansa Stark adopte son chien-loup
News
Frank et Louie, le chat à deux visages
News
Le chant de la cigale
News
Un chien policier devient une célébrité à New-York
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race

Nos six experts fondateurs wikimalia

Isabelle Pasquet
Isabelle Pasquet

Docteur Vétérinaire

Je suis vétérinaire, depuis maintenant 9 ans, en médecine générale et en mé...

Charly Pignon
Charly Pignon

Docteur Vétérinaire

Je suis Docteur Vétérinaire et chef du service Nouveaux Animaux de Compagnie à l'École Na...

Minh Huynh
Minh Huynh

Docteur Vétérinaire

Sorti de l'école en 2006, j'ai rapidement souhaité me spécialiser dans la médecine des No...

François Hugues
François Hugues

Docteur Vétérinaire

Diplômé en 1977, je crée l'année suivante ma première clinique vétéri...

Monique Bourdin
Monique Bourdin

Docteur Vétérinaire

Après avoir obtenu mon diplôme vétérinaire en 1967, je suis devenue assistante dans le ser...

Anne Le Gorrec Guérit
Anne Le Gorrec Guérit

Educateur canin

Il y a 12 ans j'étais directrice de production dans le secteur des arts graphiques, aujourd'hui j'éduqu...