Accueil >
>
>
Les sites de rencontres pour animaux
News
Actus

>Les sites de rencontres pour animaux

Les sites de rencontres pour hommes et femmes qui connaissent un immense succès à travers le monde depuis déjà plusieurs années, ont donné l’idée à quelques astucieux de créer le même type d’offre pour nos compagnons et comble de ’étonnement, ces sites rencontrent eux aussi le succès tant espéré! Contrairement aux sites pour Hommes, ces plates-formes proposent bien plus qu’une rencontre amoureuse entre deux Chihuahuas. De nombreux services ont été mis en place pour le bonheur de l’animal et de son maître.

Un chien sur un ordinateur
De plus en plus de sites de rencontre pour animaux

Le concept des sites de rencontres pour animaux

Des conseils vétérinaires aux petites annonces pour partager une agréable promenade en passant par des rencontres amoureuses entre propriétaires, on trouve autant d’informations utiles que de services farfelues et originaux sur ces sites de rencontres pour animaux. Il est possible sur certains sites, de créer le profil de son compagnon en indiquant sa race et ses caractéristiques mais plus drôle encore, le propriétaire peut préciser ses goûts, ses préférences de promenade ou de croquettes.

Dans quel but me direz-vous? Pour trouver un compagnon d’un jour ou d’une vie ou une éventuelle saillie (moins romantique je vous l’accorde). Vous vous en doutez, les chiens sont les principaux connectés mais il est très fréquent de voir des profils de chats, de lapins ou même de perroquets.
Ces sites ont également été créés pour apporter des informations, des conseils utiles et de pouvoir échanger sur les troubles du comportement, les maladies ou la dernière brosse tout-en-un que tout le monde s’arrache.
Ils constituent une base d’informations incroyable. Elle donne l’occasion sous-jacente de permettre aux maîtres célibataires de faire de jolies rencontres grâce à leurs animaux. Ainsi plus de peur à avoir face au terrible « blanc » car vos animaux seront votre source d’inspiration. Face à un tel succès, les sites se multiplient mais certains ont su tirer leur épingle du jeu dont Pet Dating et 30millions de rencontres  dans le top cinq des recherches Google.
 

Les sites de rencontres les plus populaires

 

Pet Dating

Il s’agit du top un des réseaux sociaux animaliers créé tout spécialement pour les propriétaires d’animaux. Ce site renferme une véritable mine d’informations et se prévaut d’être également un site commercial histoire d’acheter le dernier collier tendance avant la balade au parc avec Cookie, un yorkshire de cinq ans.

Le concept central du site: partager son amour inconditionnel des bêtes et rencontrer d’autres passionnés. Mais tout est possible sur cette plate-forme attractive et colorée: vous pouvez rencontrer des professionnels situés près de chez vous, partager des informations, des conseils utiles comme les adresses d’éleveurs (voir article) ou de taxi canin (article) dont vous avez été satisfaits et le plus important trouver le grand amour pour votre compagnon. Pas étonnant donc qu’avec tous ces services, Pet Dating rencontre un succès fou auprès du public et des médias: presse, télévision, radio, web… tout le monde en parle!
 

30 Millions de Rencontres

Le concept est bien évidement semblable au précédent mais certaines fonctionnalités du site sont foncièrement différentes et ni moins attrayantes se rapprochant du principe novateur développé par Facebook: la création d’un profil.
Vous pouvez là encore rencontrer l’âme sœur pour votre chat ou votre chien, échanger des idées, astuces et conseils avec d’autres passionnés et même passer des petites annonces pour faire adopter la dernière portée de votre animal.
Sur ce réseau, c’est l’animal qui prend la parole - quoi de plus normal en somme puisque le site leur est entièrement dédié. Suite à l’inscription totalement gratuite, votre chien peut créer son profil web semblable à un journal intime. Il peut ainsi ajouter ses photos, raconter ses aventures périlleuses de la journée et même se créer un réseau d’amis. Sachez qu’une petite place sur le profil vous est tout de même réservée pour qu’il puisse faire vos louanges. Les propriétaires n’ont plus qu’à bien se tenir.
Partagez sur nos réseaux sociaux
facebook
twitter
google+
Crédits
https://flic.kr/p/8vBX38
Article précédent
Article suivant
Les articles le plus lus
News
L'actrice qui incarne Sansa Stark adopte son chien-loup
News
Frank et Louie, le chat à deux visages
News
Le chant de la cigale
News
Un chien policier devient une célébrité à New-York
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race

Nos six experts fondateurs wikimalia

Isabelle Pasquet
Isabelle Pasquet

Docteur Vétérinaire

Je suis vétérinaire, depuis maintenant 9 ans, en médecine générale et en mé...

Charly Pignon
Charly Pignon

Docteur Vétérinaire

Je suis Docteur Vétérinaire et chef du service Nouveaux Animaux de Compagnie à l'École Na...

Minh Huynh
Minh Huynh

Docteur Vétérinaire

Sorti de l'école en 2006, j'ai rapidement souhaité me spécialiser dans la médecine des No...

François Hugues
François Hugues

Docteur Vétérinaire

Diplômé en 1977, je crée l'année suivante ma première clinique vétéri...

Monique Bourdin
Monique Bourdin

Docteur Vétérinaire

Après avoir obtenu mon diplôme vétérinaire en 1967, je suis devenue assistante dans le ser...

Anne Le Gorrec Guérit
Anne Le Gorrec Guérit

Educateur canin

Il y a 12 ans j'étais directrice de production dans le secteur des arts graphiques, aujourd'hui j'éduqu...