Accueil >
>
>
Un chien a survécu 4 jours coincé sous un bateau
News
Actus

>Un chien a survécu 4 jours coincé sous un bateau

Suite à un naufrage, les occupants du bateau sont partis à la recherche du chien qui les accompagnait, sans se douter que celui-ci était toujours coincé sous le navire. Il est resté ainsi 4 jours durant avant qu’on le retrouve, en bonne état heureusement.

Un chien sur un bateau
Lorsque le bateau s’est retourné, la chienne a réussi à trouver une poche d’air à l’avant du bateau, et y a patienté durant quatre jours

 

Un bateau échoué et un chien dans le fleuve

Le 26 mai dernier, Jeremy McDonalds, John et Billy Minerva naviguaient sur le fleuve Chena à Fairbanks, en Alaska. A bord du bateau, appartenant à Jeremy, se trouvait également la chienne de la petite amie de John, une croisée Labrador prénommée Cutie.

 

Au fil de leur navigation sur le fleuve, ils finirent par croiser un radeau coincé qu’ils décidèrent d’aider, mais le sauvetage tourna mal et le bateau de Jeremy se retourna, éjectant ses passagers dans l’eau.

 

Tout l’équipage réussi à rejoindre la terre ferme. Tous, sauf Cutie. Jeremy se lança alors à sa recherche, remontant la berge sur 400m, mais aucun signe de vie de l’animal.

 

Jeremy n’abandonna pas pour autant. Accompagné des frères Minerva, ils empruntèrent un bateau et retournèrent jusqu’à celui de Jeremy, retourné et échoué sur les galets. Ne pouvant rejoindre l’épave, et ne percevant aucun signe de vie de la part du pauvre chien, ils en conclurent que Cutie n’avait pas survécu, et rebroussèrent chemin, abattus.

 

 

Le chien était en immersion

Quatre jours après l’accident, les trois hommes retournèrent sur la rivière pour récupérer le bateau, et qu’elle ne fut pas la surprise de Jeremy de trouver sous le bateau Cutie, vivante et apparemment en bon état !

 

« C’était dingue ! Je suis arrivé jusqu’au flanc du bateau, j’ai regardé à l’intérieur, et elle était là, m’aboyant et me grognant dessus. »

 

Les experts supposent que, lorsque le bateau s’est retourné, la chienne a réussi à trouver une poche d’air à l’avant du bateau, et y a patienté durant les quatre derniers jours.

 

Elle était affamée et avait les muscles endoloris, mais ne présentait aucune blessure grave malgré le calvaire qu’elle a vécu.

 

Une nouvelle qui a tout de suite été rapportée à Grace Sommer, la propriétaire de Cutie. Elle qui était persuadée de l’avoir perdu à jamais pleura de bonheur au téléphone, soulagée d’entendre que sa chienne allait bien et qu’elle allait bientôt la revoir.

 

Une histoire qui se finit heureusement bien, même si Cutie n’est sans doute pas prête à reposer les pattes sur un bateau de sitôt !

 

 

Partagez sur nos réseaux sociaux
facebook
twitter
google+
Crédits
https://flic.kr/p/8CTR36
Article précédent
Article suivant
Les articles le plus lus
News
L'actrice qui incarne Sansa Stark adopte son chien-loup
News
Frank et Louie, le chat à deux visages
News
Le chant de la cigale
News
Un chien policier devient une célébrité à New-York
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race

Nos six experts fondateurs wikimalia

Isabelle Pasquet
Isabelle Pasquet

Docteur Vétérinaire

Je suis vétérinaire, depuis maintenant 9 ans, en médecine générale et en mé...

Charly Pignon
Charly Pignon

Docteur Vétérinaire

Je suis Docteur Vétérinaire et chef du service Nouveaux Animaux de Compagnie à l'École Na...

Minh Huynh
Minh Huynh

Docteur Vétérinaire

Sorti de l'école en 2006, j'ai rapidement souhaité me spécialiser dans la médecine des No...

François Hugues
François Hugues

Docteur Vétérinaire

Diplômé en 1977, je crée l'année suivante ma première clinique vétéri...

Monique Bourdin
Monique Bourdin

Docteur Vétérinaire

Après avoir obtenu mon diplôme vétérinaire en 1967, je suis devenue assistante dans le ser...

Anne Le Gorrec Guérit
Anne Le Gorrec Guérit

Educateur canin

Il y a 12 ans j'étais directrice de production dans le secteur des arts graphiques, aujourd'hui j'éduqu...