Accueil >
>
>
Un chien permet à des parents de découvrir que leur baby-sitter est abusive envers leur enfant
News
Actus

>Un chien permet à des parents de découvrir que leur baby-sitter est abusive envers leur enfant

Sans le savoir, la famille Jordan a engagé un monstre pour surveiller leur enfant. En effet, durant 5 mois, la baby-sitter qu’ils ont recruté a maltraité leur enfant, sans qu’ils ne se doutent de rien. Mais leur chien lui savait, et c’est pour cela qu’il se montrait toujours agressif envers la jeune femme. Grâce au comportement protecteur de l’animal, les Jordans ont finalement découvert la vérité et la baby-sitter a pu être placée derrière les barreaux.

reportage tv d'un chien qui sauve un enfant
Si l’animal ne s’était pas montré agressif envers la jeune femme abusive, et si les Jordans ne lui avait pas fait confiance, l’histoire aurait pu très mal se finir

 

Seul le chien se méfiait

L’année dernière, Benjamin et Hope Jordan se sont installé dans la ville de Charleston, en Caroline du Sud, avec Finn, leur petit garçon âgé de 7 mois. A la recherche d’une baby-sitter, ils ont fini par engager Alexis Khan, une jeune femme de 22 ans sans antécédents.

 

 

Pendant 5 mois, tout avait l’air de bien se passer, mais c’est alors que le comportement du chien de la famille a commencé à changer radicalement.

 

 

« Environ cinq mois après qu’elle soit devenue notre baby-sitter, nous avons commencé à noter que notre chien était très protecteur envers notre fils dès qu’elle passait la porte. Il était très agressif envers elle, et nous avons même dû le restreindre physiquement à plusieurs reprises pour l’empêcher de se jeter sur elle » a déclaré Benjamin.

 

 

Les Jordans sont alors devenus méfiants. Quelque chose n'allait pas. Ils ont donc mis un plan en place et ont caché un iPhone sous leur canapé afin d’enregistrer tout ce qu’il se passait en leur absence. Ce qu’ils ont découvert les a horrifié.

 

 

« Il a commencé à jurer. Ensuite, vous entendez des bruits de claques et les pleurs de détresses de Finn se sont transformés en pleurs de douleur. Tout ce que je voulais à ce moment-là était de passer de l’autre côté de l’enregistrement, remonter dans le temps et le prendre avec moi "

 

 

Le monstre derrière la baby-sitter

Suite à l’écoute de l’enregistrement, les Jordans ont immédiatement appelé la police de Charleston, et des officiers sont venus pour arrêter la baby-sitter, qui a avoué avoir abusé de l'enfant. Elle a été condamnée à trois ans de prison, même si elle pourra bénéficier d’une libération conditionnelle au bout d’un an.

 

 

Son nom figura également dans le registre de l’enfance maltraitée, et elle ne sera plus autorisée à travailler avec des enfants pour le restant de ses jours.

 

 

En ce qui concerne Finn, il semblerait qu’il se porte bien et qu’il ne montre aucun signe de traumatisme, au grand soulagement de ses parents. Mais bien que son père ait toujours du mal à réaliser ce qu’il s’est passé, il estime que sans son chien, le calvaire de son fils aurait pu durer encore longtemps.

 

 

Benjamin peut à peine croire ce qui s'est passé, et il attribue son chien pour sauver la vie de son fils. Si l’animal ne s’était pas montré agressif envers la jeune femme abusive, et si les Jordans ne lui avait pas fait confiance, l’histoire aurait pu très mal se finir.

 

 

 

Partagez sur nos réseaux sociaux
facebook
twitter
google+
Crédits
Article précédent
Article suivant
Les articles le plus lus
News
L'actrice qui incarne Sansa Stark adopte son chien-loup
News
Frank et Louie, le chat à deux visages
News
Le chant de la cigale
News
Un chien policier devient une célébrité à New-York
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race

Nos six experts fondateurs wikimalia

Isabelle Pasquet
Isabelle Pasquet

Docteur Vétérinaire

Je suis vétérinaire, depuis maintenant 9 ans, en médecine générale et en mé...

Charly Pignon
Charly Pignon

Docteur Vétérinaire

Je suis Docteur Vétérinaire et chef du service Nouveaux Animaux de Compagnie à l'École Na...

Minh Huynh
Minh Huynh

Docteur Vétérinaire

Sorti de l'école en 2006, j'ai rapidement souhaité me spécialiser dans la médecine des No...

François Hugues
François Hugues

Docteur Vétérinaire

Diplômé en 1977, je crée l'année suivante ma première clinique vétéri...

Monique Bourdin
Monique Bourdin

Docteur Vétérinaire

Après avoir obtenu mon diplôme vétérinaire en 1967, je suis devenue assistante dans le ser...

Anne Le Gorrec Guérit
Anne Le Gorrec Guérit

Educateur canin

Il y a 12 ans j'étais directrice de production dans le secteur des arts graphiques, aujourd'hui j'éduqu...