Accueil >
>
>
Un chien se fait adopter par le pompier qui l'a sauvé d'un incendie
News
Actus

>Un chien se fait adopter par le pompier qui l'a sauvé d'un incendie

Après avoir sauvé un chien des flammes en Juin dernier, le chef des pompiers de la ville de Swansea, John McGuire prenait régulièrement de ses nouvelles. Mais après avoir appris que ses propriétaires le plaçaient à l’adoption, il a décidé d’en faire son compagnon de tous les jours. C’est ainsi qu’Auggie le Labrador se remet aujourd’hui de ses blessures en compagnie de son nouveau maître.

Auggie entouré des pompiers de Swansea
Auggie se remet aujourd'hui de ses blessures en compagnie de son nouveau maître, John McGuire, chef des pompiers de la ville de Swansea

 

Le Labrador était enfermé dans une maison en flamme

En Juin dernier, les pompiers de la ville de Swansea dans l’Illinois sont intervenus lors de l’incendie d’une maison. Ils y découvrirent, enfermé dans la salle de bain, un Labrador inconscient, mais vivant. Au moment des faits, les pompiers ne savaient pas si le chien, prénommé Auggie, allait survivre.

 

« Quand nous l’avons sorti de l’incendie et qu’on lui donnait de l’oxygène pour essayer de le faire respirer, eh bien, je me suis senti désolé pour lui » a déclaré John McGuire, le chef des pompiers.

 

Auggie a ensuite passé la majeure partie de l'été à l'Hôpital des animaux de Lashley, recevant des visites régulière de la part de John McGuire. Quand ce dernier appris que les propriétaires du Labrador avaient décidé de le placer à l’adoption, il n’a pas hésité une seule seconde avant de se proposer.

 

« Je leur ai dit de me mettre sur la liste, que j’étais intéressé à l’idée de l'adopter. Après ça, je n'ai eu aucune nouvelle pendant un bon moment, puis ils m'ont contacté et m'ont demandé si je voulais toujours l'adopter. C’est tout simplement un chien super, je vous le dis. Je n'ai aucun regret. »

 

 

Une nouvelle vie auprès de son sauveur

Cela fait maintenant un mois qu’Auggie et John vivent ensemble, et il semblerait que l’animal se soit très vite adapté à sa nouvelle maison et qu’il ne quitte que rarement son nouveau maître.

 

Bien que l’incendie remonte maintenant à plusieurs mois, les poumons d'Auggie ne sont pas encore complètement rétablis, bien que leur état s’améliore de jour en jour selon son vétérinaire.

 

« De temps en temps il a quelques spasmes, ainsi que de la toux plus ou moins sèche. Parfois, c'est comme avoir un chien avec de la MPOC [NdlR : Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique], mais plus je le faire sortir et plus il court, mieux il se porte » confiait John.

 

 

Partagez sur nos réseaux sociaux
facebook
twitter
google+
Crédits
Article suivant
Les articles le plus lus
News
L'actrice qui incarne Sansa Stark adopte son chien-loup
News
Frank et Louie, le chat à deux visages
News
Le chant de la cigale
News
Un chien policier devient une célébrité à New-York
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race

Nos six experts fondateurs wikimalia

Isabelle Pasquet
Isabelle Pasquet

Docteur Vétérinaire

Je suis vétérinaire, depuis maintenant 9 ans, en médecine générale et en mé...

Charly Pignon
Charly Pignon

Docteur Vétérinaire

Je suis Docteur Vétérinaire et chef du service Nouveaux Animaux de Compagnie à l'École Na...

Minh Huynh
Minh Huynh

Docteur Vétérinaire

Sorti de l'école en 2006, j'ai rapidement souhaité me spécialiser dans la médecine des No...

François Hugues
François Hugues

Docteur Vétérinaire

Diplômé en 1977, je crée l'année suivante ma première clinique vétéri...

Monique Bourdin
Monique Bourdin

Docteur Vétérinaire

Après avoir obtenu mon diplôme vétérinaire en 1967, je suis devenue assistante dans le ser...

Anne Le Gorrec Guérit
Anne Le Gorrec Guérit

Educateur canin

Il y a 12 ans j'étais directrice de production dans le secteur des arts graphiques, aujourd'hui j'éduqu...