Accueil >
>
>
Les stylistes pour chiens
Bien comprendre mon animal
Conseils

>Les stylistes pour chiens

Manteau en cachemire, laisse en cuir, parfum aux douces flagrances rien n’est trop beau pour nos toutous et les marques l’ont bien compris. Gucci, Ralph Lauren ou encore Louis Vuitton, tous ont flairé le bon filon et s’arrachent ce nouveau marché : celui de nos compagnons à quatre pattes. Petit tour d’horizon des nouvelles tendances de mode très « hype » exclusivement réservées à la gente canine.

Un chien qui est habillé pour sortir.
Accessoire pour chien

La mode canine: un nouveau terrain de chasse

Depuis octobre 2010, la marque Ralph Lauren propose divers accessoires pour rendre votre chihuahua plus fashion que jamais. Il vous faudra tout de même débourser 120 euros pour offrir à votre fidèle compagnon un manteau en cachemire bleu ciel ou rouge grenadine. La marque propose également des croquettes à 50 euros la boite ou encore un joli bol en faïence écru à 90 euros. Si ça ce n’est pas de l’amour… Gucci s’est lui aussi lancé sur cette nouvelle vague et présente sa ligne Gucci Dog suivi de près par la marque de luxe par excellence, Louis Vuitton qui propose laisse et sac en cuir agrémentés du célèbre monogramme. Burberry quant à lui, a crée un manteau exclusivement réservé aux toutous chics. Toutes cette surabondance d’accessoires dernier cris n’a rien de surprenant. Les chiens sont de plus en plus chouchouter, bien plus qu’avant où Médor dormait dehors.

 

Une tendance de longue date

Et cette tendance existe depuis déjà plusieurs années. En 2000, Givenchy avait lancé le premier parfum pour chien Oh my dog, élaboré par un vrai parfumeur, vendu 25 euros (tout de même) et s’était écoulé à plus de 300 000 exemplaires un an après. Face au succès rencontré, un florilège d’accessoires de luxe (sacs, laisse, bijoux) a vu le jour et un CD de douces mélodies pour animaux a été lancé.
A l'heure actuelle, le marché pour chien pèse 37 milliards d’euros.

 

La fashion week pour animaux

On ne peut vous parler de mode animalière sans vous évoquer la Pet Fashion Week. Cet événement qui a lieu à New York, rassemble de plus en plus d’adeptes venus du monde entier. En aout 2010, tous se sont donnés rendez-vous pour la quatrième édition et admirer un défilé pas comme les autres. Pas moins de 70 créateurs se sont succédés pour présenter leur nouvelle collection. Sans compter les nombreux exposants venus présenter leurs dernières nouveautés vêtements, accessoires, bijoux, alimentation, parfum et même décoration rien ne manquait à l’appel pour chouchouter nos petites bêtes à poils.
En France aussi, nous avons notre propre Pet Fashion Week. A Rennes, en mai 2010, le premier concours de mode canin a récompensé cinq jeunes stylistes. Une vingtaine de chiens ont été sélectionné pour porter les créations de dix artistes en herbe. La presse, la télévision et près de 150 invités ont fait le déplacement pour admirer les vedettes à quatre pattes de cette journée. A l'issue du défilé, le jury a décerné six récompenses dont une pour le meilleur Dog Model de la journée, Cookie, un jeune Yorshire. Ce petit chanceux a ainsi gagné un bon d’achat de 150 euros à valoir sur le site pet avenue.

Astuces : Deni Alexander, le styliste américain qui transforme votre toutou en une bête de mode, suivez le lien

Partagez sur nos réseaux sociaux
facebook
twitter
google+
Crédits
https://flic.kr/p/6Bgi1r
Article précédent
Article suivant
Les articles le plus lus
Mon chien boit beaucoup, dois-je m'inquiéter?
Mon chien boite, pourquoi et comment soulager sa douleur?
Traitement anti puce efficace: Les règles à connaître
Dermatologie: mon chien se gratte
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race

Nos six experts fondateurs wikimalia

Isabelle Pasquet
Isabelle Pasquet

Docteur Vétérinaire

Je suis vétérinaire, depuis maintenant 9 ans, en médecine générale et en mé...

Charly Pignon
Charly Pignon

Docteur Vétérinaire

Je suis Docteur Vétérinaire et chef du service Nouveaux Animaux de Compagnie à l'École Na...

Minh Huynh
Minh Huynh

Docteur Vétérinaire

Sorti de l'école en 2006, j'ai rapidement souhaité me spécialiser dans la médecine des No...

François Hugues
François Hugues

Docteur Vétérinaire

Diplômé en 1977, je crée l'année suivante ma première clinique vétéri...

Monique Bourdin
Monique Bourdin

Docteur Vétérinaire

Après avoir obtenu mon diplôme vétérinaire en 1967, je suis devenue assistante dans le ser...

Anne Le Gorrec Guérit
Anne Le Gorrec Guérit

Educateur canin

Il y a 12 ans j'étais directrice de production dans le secteur des arts graphiques, aujourd'hui j'éduqu...