Accueil > Guide animaux > Akita Inu
Choisir son animal domestique

Akita Inu

L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
L'Akita Inu est le plus grand et le plus connu des races de chiens japonais. Il est né dans les régions polaires, et ses origines remontent à plus de 300 ans. L'Akita a été élevé pour chasser le chevreuil et le sanglier, et a également, à l'occasion, chassé l'ours noir japonais. C’est un chien extrêmement rapide qui peut se déplacer aisément dans la neige. Ses pieds palmés en font un bon nageur, et il lui arrive de récupérer les oiseaux sauvages et de chasser les poissons dans les filets des pêcheurs. L'Akita est vénéré au Japon, où il est considéré comme un monument national depuis I931 afin de préserver la race. Il fut une époque où cette race ne pouvait être détenue que par des membres de la noblesse japonaise. La race est devenue mondialement populaire lorsque des militaires américains ont ramené avec eux des Akita Inu après la Seconde Guerre Mondiale. L'Akita digne et courageux tend à être dominant avec les autres chiens. Cette race est populaire aux Etats-Unis depuis 1970, et dispose désormais d'une aussi large audience au Royaume-Uni et ailleurs. Caractère et soins L'Akita est puissant mais très facile à former, c’est un chasseur et un chien d'arrêt polyvalent, ainsi qu’un chien de garde de premier choix. Il possède un bon tempérament pour un chien d'exposition et est maintenant beaucoup utilisé comme animal de compagnie. Cependant, ce chien alerte et énergique ne devra pas rester enfermé toute la journée. Il nécessite également un brossage quotidien ainsi qu’une quantité raisonnable d'exercice.

Races semblables

Basenji
Berger Finnois de Laponie
Buhund Norvégien
Chien de Canaan
Chien des Goths
Chien du Mexique à peau nue
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race