Accueil > Guide animaux > Anglo-Français de Petite Vénerie
Choisir son animal domestique

Anglo-Français de Petite Vénerie

L’Anglo-Français de Petite Vénerie est un chien de taille moyenne au poil court qui est originaire de France. Il fait partie du groupe des Chiens Courants, Chiens de Recherche au Sang et Races Apparentées.
L’Anglo-Français de Petite Vénerie est un chien de chasse français est une race récente qui a été créée à partir de croisements entre le Harrier et le Poitevin. Il est de taille moyenne et possède une endurance à toute épreuve. 
Ses origines anglaises lui ont apporté force et vigueur, le côté français lui conférant une grande finesse de nez. 
Plein de vivacité et de ténacité, l’Anglo-Français de Petite Vénerie possède une puissance exceptionnelle. Ses yeux sont grands et toujours à l'affut, son poil est lisse, ras et serré. Sa robe est blanche, tacheté noire ou orange sans pli selon la variété.
 
Caractère et soins
L’Anglo-Français de Petite Vénerie est un chien de chasse endurant et rapide, mais aussi vif d'esprit, intelligent et débrouillard. Plus adapté à la vie en chenil, avec ses congénères, qu'à la vie citadine, il nécessite beaucoup d’exercice, mais que peu d’entretien. 

Races semblables

Ariégeois
Basset Artésien Normand
Basset des Alpes
Basset Fauve de Bretagne
Basset Hound
Beagle
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race