Accueil > Guide animaux > Basenji
Choisir son animal domestique

Basenji

Le Basenji est un chien de taille moyenne au poil court qui est originaire d'Afrique Centrale. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
Le Basenji est originaire d'Afrique centrale et est également connu sous les noms de Chien de Khéops, Terrier du Congo et Terrier Nyam Nyam. Utilisé comme chien de chasse dans son pays natal, le Basenji est célèbre pour le fait qu'il n'aboie pas, mais émet plutôt des sons ressemblants à des chants tyroliens. Le premier Basenj atteignit la Grande-Bretagne en 1895 où il suscita un intérêt considérable. Malheureusement, les Basenjis présents en Grande-Bretagne succombèrent tous à la maladie de Carré avant qu’un programme d'élevage ne soit établi, et d'autres importations datant de l920 et 1930 périrent également. Puis, en 1941, deux chiots de race africaine importés dans le Massachusetts survécurent, et le Basenji Club of America fut créé en 1942. Plus tard, Mlle Veronica Tudor Williams fut une pionnière de la race au Royaume-Uni. Caractère et soins Le Basenji est joueur, très affectueux, n'aime pas le temps humide et a besoin d'une bonne quantité d'exercice. Il se lave comme un chat et n'a pas d'odeur canine, un brossage quotidien suffit amplement à son entretien.

Races semblables

Akita Inu
Berger Finnois de Laponie
Buhund Norvégien
Chien de Canaan
Chien des Goths
Chien du Mexique à peau nue
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race