Accueil > Guide animaux > Berger Finnois de Laponie
Choisir son animal domestique

Berger Finnois de Laponie

Le Berger Finnois de Laponie est un chien de taille moyenne au poil court ou mi-long qui est originaire de Finlande. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
Le Berger Finnois de Laponie est une race finlandaise qui a été développé en croisant le Chien Suédois de Laponie avec le Berger allemand. Il était principalement utilisé pour garder les troupeaux de rennes, tâche qu’il exécutait sans faillir, aussi bien pour les conduire que pour les protéger des ours et des loups. Le Berger Finnois de Laponie est un chien de taille moyenne à la forte ossature, musclé, et plus long que haut. Son manteau est composé d’une double couche de poils, le rendant pratiquement imperméable aux intempéries. Caractère et soins Le Berger Finnois de Laponie conserve encore aujourd’hui un fort instinct grégaire et à tendance à beaucoup aboyer. Il reste néanmoins un chien obéissant et respectueux qui semble faire un bon compagnon, à condition qu’on lui fasse faire assez d’exercice. Son manteau a besoin d’un entretien quotidien.

Races semblables

Akita Inu
Basenji
Buhund Norvégien
Chien de Canaan
Chien des Goths
Chien du Mexique à peau nue
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race