Accueil > Guide animaux > Briquet Griffon Vendéen
Choisir son animal domestique

Briquet Griffon Vendéen

Le Briquet Griffon Vendéen est un chien de taille moyenne au poil mi-long qui est originaire de France. Il fait partie du groupe des Chiens Courants, Chiens de Recherche au Sang et Races Apparentées.
Le Briquet Griffon Vendéen est un chien de taille moyenne originaire de la région de la Vendée en France. La race moderne a été créée aux alentours de 1910 et est populaire en Europe à la fois comme chien de traque et de chasse, et est utilisé principalement dans le cadre de la chasse aux lièvres, de la même façon que le Grand et le Basset Griffon Vendéen, dont il est une version réduite.
Solide, rapide et agile, le Briquet Griffon Vendéen chien peut être utilisé indifféremment dans une meute ou en solitaire. Il reste populaire dans son pays natal, mais n’est que peu connu dans le reste du monde.
 
 
Caractère et soins
Le Briquet Griffon Vendéen est un chien courageux et toujours de bonne humeur, mais difficile à manipuler. Il est donc préférable que son propriétaire soit un professionnel de la chasse. 
Il a besoin d'une quantité considérable d'exercice, ainsi que d’un toilettage régulier avec une brosse et un peigne.
 

Races semblables

Anglo-Français de Petite Vénerie
Ariégeois
Basset Artésien Normand
Basset des Alpes
Basset Fauve de Bretagne
Basset Hound
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race