Accueil > Guide animaux > Buhund Norvégien
Choisir son animal domestique

Buhund Norvégien

Le Buhund Norvégien est un chien de taille moyenne au poil court qui est originaire de Norvège. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.

Le Buhund Norvégien est un chien de type spitz originaire de Norvège qui ressemble énormément au Berger d’Islande. Les sagas islandaises (900 - 1300) racontent que des colons norvégiens auraient exporté en Islande des chiens ressemblant au Buhund Norvégien en l’an 874. Dans son pays natal, le Buhund Norvégien est principalement utilisé comme chien de garde et de ferme, mais aussi comme gardien de troupeaux de bovins, de moutons et de poneys. Malgré sa longue histoire, il reste pratiquement inconnu dans le reste du monde jusqu’en 1920.

 

Caractère et soins

Le Buhund Norvégien est un berger naturel. C'est aussi un chien doux et amical qui fait un bon gardien ainsi qu’un compagnon de jeu fiable pour les enfants. Il a besoin d'une bonne quantité d'exercice, ainsi que d’un brossage et d’un peignage quotidien.

Races semblables

Akita Inu
Basenji
Berger Finnois de Laponie
Chien de Canaan
Chien des Goths
Chien du Mexique à peau nue
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race