Accueil > Guide animaux > Chien de Canaan
Choisir son animal domestique

Chien de Canaan

Le Chien de Canaan est un chien de grande taille au poil court qui est originaire d'Israël. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
Le Chien de Canaan est une race originaire d'Israël, qui aurait développé par la reproduction sélective de chiens semi-sauvages du Moyen-Orient. Bon gardien et protecteur de bétail, le Chien de Canaan a également fait ses preuves en tant que messager de l'armée israélienne. Il a également été utilisé comme chien guide pour les aveugles et comme chien de recherche et de sauvetage. Le Chien de Canaan possède une longue queue touffue, des oreilles dressées et une expression alerte. Caractère et soins Le Chien de Canaan est un chien alerte, aimant et fidèle à sa famille. Il est assez méfiant envers les étrangers et protégera sans faillir les humains et les animaux qui lui sont confiés. En ce qui concerne son entretien, il nécessite un toilettage régulier avec une brosse et peigne.

Races semblables

Akita Inu
Basenji
Berger Finnois de Laponie
Buhund Norvégien
Chien des Goths
Chien du Mexique à peau nue
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race