Accueil > Guide animaux > Chien des Goths
Choisir son animal domestique

Chien des Goths

Le Chien des Goths est un chien de taille moyenne au poil court qui est originaire de Suède. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
Le Chien des Goths est connu dans son pays natal comme le Vastgotaspets, ce qui signifie « Spitz des Goths de l’Ouest ». On le connait également sous le nom de Spitz des Wisigoths, Berger Suédois, et enfin Vallhund Suédois. Il ressemble énormément au Welsh Corgi, bien que le Chien des Goths soit un peu plus haut sur pattes et plus court en longueur. Tout comme le Welsh Corgi, le Spitz des Wisigoths était utilisé comme gardien de conducteur de bétail. Malgré son ancienneté, le Vallhund Suédois n’eut son propre club qu’à partir de 1950. Caractère et soins Le Chien des Goths est un chien amical, loyal, affectueux, décrit dans son standard de race comme actif et désireux de plaire, faisant de lui un bon animal de compagnie. Il requière néanmoins beaucoup d’exercice.

Races semblables

Akita Inu
Basenji
Berger Finnois de Laponie
Buhund Norvégien
Chien de Canaan
Chien du Mexique à peau nue
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race