Accueil > Guide animaux > Chien du Mexique à peau nue
Choisir son animal domestique

Chien du Mexique à peau nue

Le Chien du Mexique à peau nue est un chien de grande taille sans poil qui est originaire du Mexique. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
Le Chien du Mexique à peau nue, ou Chien nu mexicain, est l'une des races les plus anciennes au monde. Il a été exporté au Mexique depuis l'Asie du Nord-Est par les ancêtres nomades des Aztèques, mais il peut être également originaire de Turquie, où une autre race de chien nu existe, le Lévrier Turc. Les premiers habitants du Mexique, les Toltèques, ont conservé le Chihuahua dans leurs temples pour des raisons religieuses. Une fois que les Aztèques eurent conquis les Toltèques, le Chihuahua et le Chien du Mexique à peau nue vécurent côte à côte, ce qui a probablement donné naissance au Chien Chinois à Crête. Le Chien nu mexicain est actuellement en danger d'extinction, bien qu'il existe quelques éleveurs en Amérique du Nord. Il est reconnu par le Kennel Club mexicain et le Kennel Club canadien, mais pas par celui des États-Unis. Caractère et soins Le Chien du Mexique à peau nue est un chien des plus affectueux, intelligent, avec un bon tempérament, et qui ne nécessite qu'une quantité modérée d'exercice. Étant pratiquement nu, il faut le baigner régulièrement et le masser avec de la crème pour bébé pour garder sa peau douce et souple.

Races semblables

Akita Inu
Basenji
Berger Finnois de Laponie
Buhund Norvégien
Chien de Canaan
Chien des Goths
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Akita Inu est un chien de grande taille au poil court qui est originaire du Japon. Il fait partie du groupe des Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.
voir race