Accueil > Guide animaux > Teckel à poil ras
Choisir son animal domestique

Teckel à poil ras

Le Teckel à poil ras est un chien de petite taille au poil ras qui est originaire d'Allemagne. Il fait partie du groupe des Teckels.
La reine d'Angleterre Victoria a été la première personne à posséder un Teckel en Angleterre, en 1839. L'année suivante, quand elle a épousé le prince allemand Albert, il a apporté de plus de plus de Teckels en Grande-Bretagne, et la race gagna ainsi en popularité. Les Teckels se sont exposés en Grande-Bretagne en 1866 et ont obtenu le statut de race en 1873. L’English Dachshund Club fut créé en 1881, le premier club de ce genre dans le monde. Le Teckel Club of America, quand à lui, fut créé en 1895. Il existe six variétés de Teckel : à poil ras, à poil long et à poil dur, chacun se déclinant sous forme standard et miniature. A l'origine il n’y avait qu’une seule variété, le Teckel à poil ras, dont les pattes ridées sont une caractéristique désormais rarement vue. Caractère et soins Sportif et dévoué, le Teckel à poil ras fait un excellent animal de la famille et un bon chien de garde, avec un aboiement étonnamment puissant pour sa taille. Il peut marcher sur d’assez longues distances à condition qu’il en ai pris l’habitude depuis qu’il est petit. Le Teckel à poil court est facile à toiletter, ne nécessitant qu’une attention quotidienne.

Races semblables

Teckel à poil dur
Teckel à poil long
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Ariégeois est un chien de grande taille au poil court qui est originaire de France. Il fait partie du groupe des Chiens Courants, Chiens de Recherche au Sang et Races Apparentées.
voir race