Accueil > Guide animaux > Terrier Irlandais Glen of Imaal
Choisir son animal domestique

Terrier Irlandais Glen of Imaal

Le Terrier Irlandais Glen of Imaal est un chien de taille moyenne au poil mi-long qui est originaire d'Irlande. Il fait partie du groupe des Terriers.

Le Terrier Irlandais Glen of Imaal, ou Irish Glen of Imaal Terrier, ou encore Glen of Imaal Terrier est originaire d’Irlande où il a été utilisé pour chasser la vermine, le renard et le blaireau, ainsi que dans des combats de chiens. Le Terrier Irlandais Glen of Imaal fut reconnu officiellement dans son pays en 1933. Il est maintenant également reconnu par le Kennel Club britannique, mais reste encore peu connu en dehors de son Irlande natale.

 

Caractère et soins

Le Terrier Irlandais Glen of Imaal est principalement utilisé de nos jours comme animal de compagnie et / ou comme terrier de travail dans les fermes et petites exploitations irlandaises. Il est affectueux, courageux, bon avec les enfants et très joueur. Son pelage ne nécessite qu’un bon brossage quotidien.

Races semblables

Airedale Terrier
American Staffordshire Terrier
Bedlington Terrier
Border Terrier
Bull Terrier
Bull Terrier Miniature
Devenez membre
inscription
connexion
la race de la semaine
L'Ariégeois est un chien de grande taille au poil court qui est originaire de France. Il fait partie du groupe des Chiens Courants, Chiens de Recherche au Sang et Races Apparentées.
voir race